Depuis sa fondation, TRAYMA a toujours misé sur la qualité, tant des  produits que nous fournissons à nos clients que dans le service et l’attention que nous leur accordons. Nous avons toujours compris que la qualité est l’un des piliers fondamentaux de las satisfaction du client.

Cet engagement et notre volonté constante de nous améliorer ont conduit, en 2002, à la mise en place d’un système d’assurance qualité et à l’obtention d’une homologation par AENOR conformément à la norme UNE EN ISO 9002:1994. Ensuite, nous l’avons consolidé et étendu pour l’adapter à la norme UNE EN ISO 9001:2000, puis à la version mise à jour de 2008.

De plus, nous cherchions à être écologiquement durables en suivant la préoccupation et l’intérêt que ces aspects suscitent dans la société. Pour ce faire, nous avons adapté le système de gestion pour qu’il soit respectueux de l’environnement, obtenant ainsi sa certification conformément à la norme UNE EN ISO 14001:2004.

En suivant la feuille de route établie par le département Qualité et Environnement, en 2018, le système de gestion a été adapté aux nouvelles normes ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015. De cette manière, la norme est alignée avec les autres normes de gestion ISO, éliminant les redondances et adaptant le système à la réalité actuelle de l’organisation. En même temps, cette mise à jour du modèle de gestion permet à Trayma une gestion environnementale dans une perspective plus large.

EFQM et PDCA

Mais ces homologations ne marquent en aucun cas la fin du chemin. Chez TRAYMA, nous continuons à travailler et à nous efforcer chaque jour pour nous rapprocher de plus en plus de notre objectif de Qualité Totale. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nous travaillons à la mise en place d’un système de gestion basé sur la méthodologie exigeante de l’EFQM (Fondation européenne pour la gestion de la qualité). Ce modèle encourage la recherche d’une amélioration continue par l’application répétée du cycle PDCA (Plan-Do-Check-Act) dans toutes les domaines de l’organisation.

Objectifs primaires

  • Fiabilité des produits à fournir.
  • Satisfaction des clients.
  • Rentabilité des produits.
  • Prévention, protection et préservation de l’environnement dans toutes ses activités.
  • Respect de toute la réglementation environnementale applicable et amélioration continue des activités menées dans le but de protéger l’environnement.
Roue de Deming, Trayma

Contrôle des normes de qualité

Trayma est membre de A.F.E.R.A. (Association Européenne des Fabricants de Rubans Adhésifs), faisant partie du groupe des convertisseurs et manipulateurs de rubans adhésifs. L’objectif de cette association est d’unifier les critères de contrôle et les normes de qualité dans la production des rubans adhésifs, ainsi que de servir de lieu de rencontre pour les professionnels du secteur afin de canaliser toutes les informations relatives aux nouveaux matériaux, applications, réglementation et législations applicables, perspectives du secteur, etc.

Grâce à cette participation, nous pouvons connaître de première main la situation réelle du marché ainsi que les tendances et les nouvelles perspectives, afin d’anticiper et de transmettre toutes ces connaissances acquises à nos clients.

Références de qualité

Nos partenaires

Découvrez-en plus sur nous :

Capacité de personnalisation

Nous convertissons, découpons, laminons, transformons ou manipulons tout type de ruban adhésif pour obtenir la solution parfaite pour nos clients.

Lire la suite