Nouveau ruban adhésif double face recyclé post-consommation pour un collage à long terme tesa 51966 (PET PCR 90%)

page d'accueil tesa-51966 ruban double face pet recycle
  • Nouveau ruban double face transparent pour les assemblages industriels avec un support en PET recyclé après consommation (PCR) à 90 % et un adhésif acrylique à très haut pouvoir adhésif.
  • Résistant à de nombreux facteurs environnementaux tels que l’humidité, la lumière ultraviolette et des températures allant jusqu’à 130 °C
  • Certifié UL (UL 2809 – ISO/IEC 17025)
  • Excellentes propriétés de transformation (découpe, découpage, laminage…)

Chez Trayma, nous continuons à travailler avec nos partenaires pour offrir à nos clients des solutions plus durables. Tout d’abord avec les rubans simple face, nous avons lancé notre premier ruban adhésif recyclé pour l’emballage.

À cette occasion, nous lançons pour la première fois un ruban adhésif double face plus durable, toujours de notre partenaire tesa, sous la référence 51966.

Que signifie 90% de PET recyclé après consommation (PCR)?

L’utilisation de matériaux recyclés après consommation (PCR) dans un ruban adhésif réduit l’impact environnemental de l’extraction des matières premières et permet de recycler des matériaux qui étaient initialement destinés aux déchets.

D’une part, l’utilisation de matières premières vierges d’origine fossile (non renouvelables) est réduite, ce qui nécessite généralement une consommation énergétique plus élevée pour leur extraction et leur production (NAPCOR, 2022). D’autre part, un système est développé pour réduire, optimiser et donner une seconde vie aux déchets plastiques.

Dans le cas de ce ruban du fabricant allemand tesa, l’événement est particulièrement intéressant car il est introduit sur un produit déjà existant, tout en conservant les mêmes propriétés techniques et performances que le produit original. Ceci a été validé à la fois par des tests internes et externes. 

Comme support entre les couches adhésives, le film PET conventionnel est remplacé par un film PET recyclé à 90 % après consommation.

Assemblage et montage industriel à long terme.

Le nouveau ruban double face tesa 51966 conserve les propriétés du modèle précédent, en introduisant un nouveau support PET 90% recyclé post-consommation (PCR).

  • Il offre un tack initial très élevé ainsi qu’une adhérence immédiate élevée, grâce à un adhésif acrylique haute performance.
  • Résiste à de nombreux facteurs environnementaux tels que l’humidité, la lumière ultraviolette et des températures allant jusqu’à 130°C.
  • Présente d’excellentes propriétés de conversion.
Tableau comparatif entre le modèle original et le nouveau ruban double face recyclé (PCR).
Les propriétés techniques et les performances restent inchangées, offrant d’excellentes propriétés pour les applications à long terme.

Principales applications

Le ruban double-face tesa 51966 appartient à la catégorie des rubans filmiques de 200 microns, avec l’une des combinaisons les plus réussies : support en film polyéthylène (dans ce cas PET PCR), adhésifs acryliques à haut pouvoir adhésif et papier ou papier support PP.

Les applications de ce type de rubans sont innombrables, principalement pour le collage et la fixation industriels, où une longue durée de vie est requise pour couvrir l’ensemble du cycle de vie du produit. Collage de moulures, de profils, de panneaux ; applications de jonction…

ruban adhésif double face transparent tesa résistant à la température en PET recyclé

tesa 51966 ruban double face écologique fabriqué à partir de PET recyclé post-consommation

Certificat environnemental UL (UL 2809 – ISO/IEC 17025)

  • Support du ruban fabriqué à partir de 90 % de PET recyclé.
  • Validation du contenu recyclé par la certification de l’institut de certification externe UL (UL 2809 – ISO/IEC 17025).
  • Inclusion du ruban tesa 51966 dans la base de données des produits durables UL SPOT® (sustainable product data base).
  • Documentation disponible sur demande pour démontrer à des tiers, le cas échéant, l’utilisation de matériaux durables et la conformité aux normes ISO/IEC 17025.

Laminage, découpage, poinçonnage, présentations spéciales…

En tant que tesa Platinum Converter, Trayma peut vous aider à obtenir le ruban dans le format le plus approprié pour l’application de production.

En particulier, tesa 51966 a d’excellentes propriétés de transformation, nous pouvons donc créer des pièces découpées avec la forme souhaitée à partir du plat, le couper à partir de la bobine dans des largeurs non standard, laminer des matériaux pour les transformer en auto-adhésifs…

Une alternative plus durable pour les liaisons industrielles

Nous avons les mêmes performances que le modèle précédent tesa 51966: une excellente combinaison de tack initial élevé, d’adhésion immédiate et de durabilité.

Todo ello con la ventaja diferencial del uso de materiales más sostenibles, principalmente en un momento de profunda preocupación social por el impacto de la contaminación plástica. Y la posibilidad de demostrar frente a terceros el uso de materiales sostenibles gracias al certificado del organismo independiente UL. 

Tout cela avec l’avantage différentiel d’utiliser des matériaux plus durables, en particulier à une époque où la société est très préoccupée par l’impact de la pollution plastique. Et la possibilité de démontrer l’utilisation de matériaux durables à des tiers grâce à la certification de l’organisme indépendant UL.

Un produit très intéressant déjà disponible à la commande chez Trayma. Contactez-nous pour les commandes personnalisées, la conversion et la manipulation.

Vous pouvez également accéder à notre boutique en ligne où vous trouverez le ruban adhésif double face tesa 51966 pour des commandes rapides.

Conseils et ventes

Pour nous contacter, veuillez nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous serons ravis de vous aider.

Contact